Votre CV à jour et votre lettre de motivation en main, vous avez décroché un entretien d’embauche ou vous décidez d’aller donner en main propre votre candidature. Une question se pose alors : comment s’habiller pour rencontrer votre recruteur ? Selon le secteur professionnel que vous visez, les codes vestimentaires diffèrent et ont leur importance ! Encore plus lorsque l’on travaille en hôtellerie-restauration car ce sont des professions qui amènent à être en contact avec la clientèle et de manipuler de la nourriture. Parcourrons ensemble les musts du métier en matière de paraître et quelle tenue choisir.

L’hôtellerie-restauration ou l’importance d’être impeccable. 

Parce-qu’ils induisent un contact direct avec la clientèle, les métiers de l’hôtellerie-restauration demandent d’être propre sur soi et une certaine tenue, savoir-vivre. Un serveur, un réceptionniste ou n’importe quelle personne se doit d’être agréable. Pour commencer, bannissez les chewing-gum, faite attention à vote posture, à parler de manière intelligible et ayez toujours le sourire ! Prenez une attention particulière à la propreté de vos vêtements, avoir une barbe nette et les cheveux attachés. Ce sont des bases élémentaires du métier.

Concrètement, quels vêtements choisir pour rencontrer un recruteur ?

Si vous avez lu le premier paragraphe de notre article, vous savez déjà que les jeans trous ou vêtements usés sont proscrits. Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques dans votre tenue, un pantalon ou une jupe foncée agrémenté d’un haut blanc simple feront l’affaire ! Le tout est de donner dans la propreté et la sobriété ! Pensez aussi à être à l’aise dans vos vêtements et chaussures. Vous allez travailler plusieurs heures debout, parfois à piétiner…si vos chaussures vous font mal ou sont glissantes, cela entachera votre bon travail et vous fatiguera énormément. Sans compter les risques de blessures. Les trois mots d’ordre pour choisir votre tenue sont donc : sobriété, propreté, confort !

Bonne chance !