Vous avez décroché un entretien pour travailler dans un hôtel ? En plus de vous habiller pour la circonstance, vous préparer aux questions que posera le recruteur est un plus ! Voici les questions les plus courantes lors des entretiens avec un hôtel et quelques clés pour y répondre !

Les questions inhérentes au poste.

Attendez-vous forcément à ce que l’on vous demande ce qui vous intéresse dans le poste. Le recruteur cherche à savoir pourquoi vous postulez et surtout s’il peut investir sur vous sur du long terme ! Ensuite il pourra essayer de jauger votre connaissance du poste en vous faisant parler des rôles et des responsabilités de cet emploi. Relisez bien l’annonce avant entretien. Il est plutôt pertinent d’essayer de vous rappeler ce qu’il cherche exactement. Et vous, vous pouvez l’utiliser pour créer des exemples de réponses et montrer que vous êtes le candidat qui correspond au poste.

Les questions qui portent sur vous.

Tout d’abord votre expérience ! Travailler dans un hôtel est un travail exigeant et vous interagissez également avec les clients. Les directeurs d’hôtel veulent des employés qui possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour travailler dans un hôtel. Si vous avez une expérience antérieure, parlez-en lors de votre entretien, dites-leur dans quels rôles vous avez joué et pendant combien de temps vous y étiez. Si vous n’avez aucune expérience professionnelle dans un hôtel, référez-vous à des exemples dans lesquels vous avez déjà travaillé dans d’autres établissements (comme un magasin, un cinéma, un restaurant, etc.). Reportez-vous aux tâches pour lesquelles vous avez dû travailler avec des clients. Il pourra ensuite tester votre motivation à travailler dans son hôtel. Est-ce parce qu’ils sont une chaîne hôtelière de renommée mondiale ? Ou aimez-vous le fait qu’il s’agisse d’un hôtel indépendant avec son propre charme?